LEH : Les Fondateurs-Directeurs

Philippe ACKERMANN, diplômé de l’ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE DE PARIS – aujourd’hui ESCP Business School – de Mathématiques, de Lettres et de Sciences de l’Education.
Passionné par l’innovation pédagogique, il a créé plusieurs établissements qui ont connu leurs heures de gloire :
L’ECOLE ET LA VILLE à Paris, le premier SPORT-ETUDES en France puis une école internationale à Grimaud dans le Var.
Il connaît particulièrement bien les systèmes éducatifs étrangers…
Parallèlement, il a assumé des responsabilités importantes à QUATERNAIRE EDUCATION, société d’engineering éducatif, ainsi qu’au sein du GROUPE EDITORIAL HATIER.
Lara LAURENS, Khâgne Henri IV, CAPES de Lettres, DEA mention Très Bien avec Félicitations du Jury, a enseigné dans le Public puis dans un établissement sous contrat d’association (St CHARLES à ATHIS-MONS). Elle était connue à l’époque sous le nom de Nadine REYNAUD-CIRIER puis a adopté, en 1990, son nom de poète : Lara LAURENS.
Elle a complété ses études par une formation en symbolisme archétypal et une approche approfondie de la psychologie et de la psychanalyse. Elle choisit, en 1991, de démissionner de l’Education Nationale pour se lancer avec Philippe ACKERMANN dans une aventure passionnante : oser créer une structure scolaire alternative. Elle est auteur d’articles, conférences et ouvrages.